I My Me! Strawberry Eggs
Tout d’abord, merci à Azhag car c’est lui qui m’a fait découvrir la série dans un des ses PTA (PTA pour Pseudo Test d’Azhag) : je vous met le lien en bas de page.
L’histoire débute par la collecte des loyers
par une vieille femme que tous appellent « Ba-Chan » ce qui signifie
« Grand – Mère », mais un des résidents fraîchement arrivé ne peut
pas payer sa pension. Elle lui donne donc un court délai pour trouver un job et
la payer. Elle lui promet sinon de manger son chien en soupe… C’est son côté
sadique, qui fait d’ailleurs son charme ;-)
Amawa Hibiki, c’est son nom, décide alors d’aller demander du boulot en tant que prof de sport à l’école qui se trouve non loin. Mais : surprise ! L’école est réservée aux enseignantes femmes uniquement ! Abattu, il retourne à la pension, c’est là que Ba-Chan montre un peu de pitié, ou plutôt voit de l’intérêt dans ses propos et décide donc de l’aider à se travestir en femme… Elle y arrive d’ailleurs fort bien, jugez plutôt :
Ici en homme…
Et là
en femme…
Maintenant que je vous ai donné la trame, je vais vous donner mon petit avis. Comme Azhag, j’ai beaucoup aimé cette série. Elle est très jolie, le dessin est superbe, les persos sont très travaillés, ils ont chacun leur façon d’agir, de se déplacer. Là-dessus, je compare d’ailleurs la série avec Love Hina. Les voix collent magnifiquement aux persos (attention VO bien sur ;-)) Pour ce qui est du scénar en lui-même et bien, c’est assez bien ficelé, aucun épisode n’est en trop, et surtout, la série est très accessible car elle ne part pas dans tous les sens comme certaines ont tendance à le faire. Il n’y a qu’une seule histoire, mais plusieurs thèmes : celui de l’égalité des sexes (ici, les hommes sont clairement maltraités), les sentiments entre les gens, un peu l’homosexualité (avec une question qui revient souvent : est-ce normal ?), l’amour possible entre un prof et ses élèves… Bref, avec tout ceci il n’y a pas de quoi s’ennuyer… Même si la réflexion n'atteint pas des sommets philosophiques, elle amène quand même très élégamment des sujets dits « sensibles » et y apporte parfois une partie de réponse.
La série est parfois très drôle, voir même complètement hilarante et parfois grave et même triste quoique, à la fin de chaque épisode on a chaud au cœur… Par exemple celui de la réunion parentale où ils font le cross tous ensemble…
Bref, cette série est à voir je pense…
Sheme
One
Infos techniques :
● Editeur : Pionner
● Réalisateur : Yamaguchi Yuji
● Dessin des personnages : Fujii Maki
● Compositeur : Nishida Masara
● Diffusion
TV (2001)
● PTA d’Azhag sur I My Me! Strawberry Eggs